Didier LEDOUX

 DSC00111.JPG

 

Didier Ledoux a commencé ses études musicales à l’Ecole Nationale de Musique de Tulle où il découvre et se passionne pour l’orgue grâce à Paul Cluzeaud, titulaire du grand orgue de la cathédrale. Il se perfectionne ensuite auprès de grands maîtres de l’orgue comme André Isoir au conservatoire de région de Boulogne-Billancourt, puis Xavier DARASSE et Jean Boyer au Conservatoire supérieur de Lyon où il obtient le diplôme supérieur d’études musicales. Il complète sa formation en harmonie et contrepoint au conservatoire de région de Limoges auprès d’Eric Durand, puis en clavecin au conservatoire de La Roche-sur-Yon auprès de Yannick Varlet où il obtient le diplôme d’études musicales de la région « Pays de Loire ».

 

Titulaire du Diplôme d’état et du Certificat d’Aptitude d’orgue, Didier Ledoux enseigne l’orgue et le clavecin au conservatoire de la communauté d’agglomération de La Rochelle. Il est organiste titulaire du grand orgue classé « Monument historique » de la cathédrale Saint Louis de cette ville.

Lauréat du concours international « Clicquot » de Poitiers, Didier Ledoux se produit régulièrement en récital, tant en soliste qu’en musique de chambre ainsi qu’en continuiste au sein de formations orchestrales.